TGH s’engage

L’envie de partager et de s’engager avec les autres

TGH a aujourd’hui la chance d’être devenu un acteur de référence de sa profession.
Ce statut, nous pensons qu’il implique des devoirs : partager son expérience, s’impliquer pour la défense de son métier, prendre position sur son évolution et ses enjeux.
Au-delà, il s’agit de s’engager auprès de celles et ceux dont la passion a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour réaliser de grandes et belles choses.

Soutenir ceux en qui nous croyons et dont nous partageons la passion

Pour TGH, l’hospitalité suppose d’aimer faire vivre de bons moments à celles et ceux qui nous entourent. Tous nos clients partagent cette même envie de recevoir et de donner.
En retour, nous donnons à ceux dont l’activité et la passion font résonner nos valeurs.

Dans un métier comme le nôtre, quoi de plus logique que de soutenir les jeunes qui s’engagent dans l’hôtellerie ?
Nous accompagnons Miranto Andrianaly pour le financement de ses études à l’école hôtelière Vatel, à Madagascar.

Lumanyano Bizana

Batteur d’origine sud-africaine, Lumanyano va intégrer le Berklee College of Music à Boston.
Et TGH y sera, un peu, pour quelque chose.

Son site

Puppa Lëk Sen

Puppa est chanteur sénégalais. Nous l’aidons à sortir son prochain album… et l’avons même embauché pour l’aider à faire face aux conséquences de la crise Covid.

Son site

Meta & The Cornerstones

Sénégalais, Meta Dia est aujourd’hui installé à New York. Il travaille sur son prochain album avec le soutien de TGH.

Son site

Camille Cabrol

16e en ski de bosses à PyeongChang en 2018 à tout juste 20 ans, Camille vise le podium olympique à Pékin. On l’accompagne et on y croit : « En route Camille pour faire péter la médaille aux JO 2022 ! »

Instagram

Emmanuel Brigand

Pilote Porsche véhicules historiques, Emmanuel compte plus de 90 podiums sur les circuits, avec notamment le titre de champion du Challenge Endurance VdeV 2018.

Nous le soutenons depuis la création de TGH.

Instagram

On avoue aussi un attachement fort à la nature et aux animaux. Alors on a décidé d’adopter deux orang-outans : Rocky et Rickina, dans le cadre de l’Orangutan project.

Non à la déforestation, oui à la protection des habitats naturels des grands singes !

Instagram

Coral Gardeners

La replantation du corail en Polynésie française

Dans certaines zones où les récifs bordent les lagunes, comme la Polynésie française, les fragments de corail sont placés dans des pépinières sous-marines avant d’être replantés.

TGH s’engage.

Pour chaque contrat signé, un corail adopté !

Instagram

Partager la vision de notre métier

Thomas Garmier, c’est le T et le G de TGH. Son fondateur, porté par une expérience de plus de 20 ans dans l’aménagement et animé par une passion sans faille pour son métier. Il nous livre la vision d’une profession qu’il contribue à façonner et réinventer.

L’interview de Thomas

Avec plus de 20 ans de recul, comment vois-tu l’évolution du métier d’aménageur, ou de procurement agent ?

Il y a plus d’acteurs. Hier, le métier était intégré, la plupart des grands acteurs hôteliers possédant les ressources internes pour aménager leurs espaces.
C’est beaucoup moins le cas maintenant. A l’inverse, de grands groupes hôteliers se dotent aujourd’hui d’une filière spécifique qui va vendre ses services à l’extérieur, comme c’est le cas pour Accor. On trouve aussi des fournisseurs d’équipements qui essayent en toute logique d’élargir leur activité et de vendre de l’aménagement.
Le marché est donc plus fragmenté. La spécificité de TGH est d’être totalement indépendant et 100 % spécialisé dans le métier d’aménageur.

Qu’attendent les investisseurs, les exploitants, et plus largement les clients d’une société comme TGH ?

Ce que nous constatons, c’est que les clients recherchent de la sécurité dans leurs investissements, qui plus est dans un contexte économique incertain : la crise Covid bien sûr, mais aussi la concurrence accrue dans les métiers de l’hôtellerie avec les nouveaux acteurs de la location privée comme Airbnb.
Ce que nos clients attendent donc de nous, c’est encore plus de fiabilité, d’efficacité et de performance. On doit leur faire gagner du temps, de la précision et de la sérénité dans leurs projets.

Avec la crise actuelle, quelles sont les perspectives ?

On a connu meilleure conjoncture, c’est certain. Mais dans le même temps, il y a aussi énormément d’opportunités car le profil des investisseurs a changé : des acteurs de la construction et du BTP se lancent, comme Bouygues dans le coliving. On trouve aussi de nouveaux acteurs fortunés qui n’étaient pas dans l’hôtellerie mais qui décident de construire et d’exploiter un hôtel de luxe. Ils créent leur propre marque, prennent un designer de renom et embauchent un exploitant haut-de-gamme. Dans ce cas, ils ont encore plus besoin d’un aménageur spécialiste comme TGH car ils ne connaissent pas le métier.
Enfin, le périmètre évolue dans le non-hôtelier : les résidences étudiantes deviennent des lieux de vie et les espaces de coliving accentuent les notions de service et d’expérience. Et malgré les loyers faibles, la rentabilité est bonne car les perspectives sont durables. Pour une société comme TGH qui a fait le pari de la diversité, les résultats et les perspectives sont donc plutôt très bonnes !